Situés dans le quartier d’El Massar, nouveau pôle industriel et créatif de Marrakech, ces bureaux accueillent une agence de développeurs web.
J’ai été sollicitée en cours de projet pour assurer le suivi de fin de chantier, sur une période intensive de deux mois, ainsi que pour concevoir et réaliser l’ensemble de la décoration intérieure.
Gestion de fin de chantier & coordination
L’intervention a débuté à une étape clé : la finalisation des travaux.
Ma mission a consisté à coordonner les derniers corps de métier, organiser les priorités, résoudre les points techniques et garantir une livraison dans des délais courts, tout en respectant la qualité attendue pour un espace professionnel.
Cette phase a permis de sécuriser la cohérence globale du projet et de préparer les espaces à leur usage immédiat.
Un univers industriel, créatif et assumé
L’identité décorative a été pensée autour d’un style industriel contemporain, en lien avec l’architecture du bâtiment et l’activité de l’agence.
Structures apparentes, matières brutes et lignes sobres servent de base à un univers plus ludique et créatif, inspiré de la culture geek.
Une décoration entre pop culture et design graphique
La décoration intègre de nombreux éléments chinés à Paris, sélectionnés avec soin :
pièces iconiques autour de Star Wars, de l’univers Marvel, objets vintage et références pop, dont une ancienne console NES, devenue un véritable élément de conversation au sein des bureaux.
Ces objets dialoguent avec une sélection d’affiches d’artistes inspirées du mouvement Bauhaus, apportant une dimension graphique et artistique forte, tout en conservant une lecture contemporaine.
Des bureaux à l’image de l’équipe
L’ensemble du projet a été conçu pour refléter l’identité de l’agence : créative, technique, exigeante et décomplexée.
Ces bureaux sont aujourd’hui un lieu de travail stimulant, fédérateur et immédiatement reconnaissable, où le design soutient la créativité et le bien-être des équipes.
